ANCOLIE est née le 09/10/2005 de (RAJA et ESCOLHA) à l'élevage de la C D C où elle a reproduis.
Elle y a vécue jusqu'en 2008 date à laquelle elle est arrivée sur notre élevage pour continuer son travail de reproductrice.

En 2006 elle a obtenue 1er prometteur classe puppy à la NE. Donc la marche en laisse était acquise.

...

En 2007 elle a été confirmé cotation 1 et a eu son TAN et son TC
un 1er excellent en régionale d'élevage à Lanty classe intermédiaire
un 1er excellent en spéciale au paris dog show 2007
un 1er excellent au championnat de France 2007.

En 2013 nous lui avons fait obtenir sa cotation 3.

Sa reproduction volontaire sur notre élevage :

Ses 1er chiots sont nés en 2009 il y en avait 6 : 4 mâles et 2 femelles

Second portée août 2012 : 4 femelles dont une nous a été volée au salon de Vincennes.

Sa 3éme portée en mars 2014: 2 mâles et 2 femelles
Des chiots qui ont tous trouvés de super familles.

Malheureusement, suite à une porte restée ouverte en notre absence et que l’on ne nous a pas signalée, nous avons découvert quelques temps après que son ventre s'arrondissait.
Il était trop tard pour faire passer les chiots sans risques pour la maman.

Ils sont donc nés en juin 2015: 3 mâles et 1 femelle. La super maman qu'était Ancolie a pris soin de ses chiots sans aucun problème. Avec beaucoup d’attention et d’amour. Ne voulant surtout jamais les laisser. Avec des soins, une surveillance et une alimentation particulière vu son âge
.
Côté santé : rien de particulier à signaler si ce n'est du tartre à répétition et plusieurs détartrages réalisé sous anesthésie par le vétérinaire ce qui n’est pas un acte sans conséquence.
Son empreinte génétique a été réalisée en 2013.
Son test de rotule en 2015.
Son seul défaut, elle n’était pas toujours propre, il lui arrivait souvent de s’oublier dans la maison, mais cela ne portait pas à conséquence.

Lors de ses dernières visites chez notre vétérinaire, elle avait constaté que des dents devraient être enlevées mais sachant qu’elle aurait à subir une anesthésie pour la stérilisation, nous avons préféré que tout se fasse en même temps pour ne pas multiplier les anesthésies.

Une petite chienne à la santé de fer et au moral d'acier. Toujours joyeuse et câline. Qui aurait terminé sa vie tranquille sur l’élevage, comme la plupart de nos reproducteur jusqu’à maintenant, si nous n’avions pas eu une directive de la DDCSPP, pour diminuer le nombre de chien présent.

Voilà la vie de notre petite Ancolie, qui a vécu en alternance en chenil et en maison, qui a toujours su profiter pleinement des situations agréables pour elle et de l’amour que l’on pouvait lui apporter.